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BAUDELAIRE CRITIQUE D’ART
1. LA CRITIQUE D’ART AU XIXE SIECLE AVANT BAUDELAIRE
Chapitre I
I. — CONSÉCRATION DE LA CRITIQUE D’ART COMME GENRE LITTÉRAIRE
1° Le XlXe siècle, un grand siècle pour la peinture française
2° Les expositions de peinture au cours du XIXe siècle
3° Les cénacles littéraires au temps du romantisme
II. — L’ÉCOLE DAVIDIENNE ET LA CRITIQUE NÉO CLASSIQUE
III. — INGRES ET DELACROIX ou LE DÉBAT ROMANTIQUE
1° Ingres
a. Respect des traditions et refus de la nouveauté.
b. Foi en un Beau idéal et refus de la nature brute
c. Primauté du dessin et subordination de la couleur
a. Vertu de l’inspiration
b. Prestige de la couleur
IV- LES TENDANCES DE LA CRITIQUE D’ART de 1820 à 1845
1. critique académique : Delécluze
2. les modernistes : T. Gautier, T. Thoré, Planche, Houssaye
V. SITUATION DE BAUDELAIRE
Chapitre II
BALZAC PRÉCURSEUR DE BAUDELAIRE
I. LE CHEF-D’ŒUVRE INCONNU
II. GAMBARA. MASSIMILLA DONI
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