Pour en savoir plus, consultez notre charte.
BAUDELAIRE CRITIQUE D’ART
LA FORMATION ARTISTIQUE DE BAUDELAIRE
LES DÉBUTS DU CRITIQUE D’ART
LE SALON DE 1845
LE SALON DE 1846
Introduction
Bibliographie
Chapitre Premier
LA FORMATION ARTISTIQUE DE BAUDELAIRE
1. L’HÉRÉDITÉ PATERNELLE.
2. LA « VIE LIBRE A PARIS » (1840)
3. L’ÎLE SAINT-LOUIS (1842-1843)
4. LA FRÉQUENTATION DES MILIEUX ARTISTIQUES (1842-1845).
2. Les cafés littéraires et artistiques.
3. Les salles de rédaction des Revues.
a) L’Artiste.
b) Le Corsaire-Satan.
Chapitre II
LES DÉBUTS DU CRITIQUE D’ART
I. LE SALON DE 1845
II. LE MUSÉE CLASSIQUE DU BAZAR BONNE-NOUVELLE
III. LE SALON DE 1846 :
a. LA NOUVEAUTÉ DE LA MÉTHODE
b. LES SOURCES DU CRITIQUE
Diderot - Hoffmann - Stendhal
IV. LES IDÉES DU CRITIQUE
1.Principe fondamental de la critique baudelairienne.
2.Théorie de la modernité.
3.Théorie de la couleur
pour obtenir le fichier électronique complet de 60 pages en pdf :
Participation de 3,99 euros aux frais d’hébergement du site
Après le règlement, vous recevrez par courriel un lien de téléchargement sécurisé, valable une seule fois et pendant 24 heures.
Si vous utilisez un logiciel antispam, de type "Avast" : attention !
votre lien de téléchargement risque d'être dirigé vers votre dossier de courrier indésirable. Surveillez celui-ci !