Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour en savoir plus, consultez notre charte.
La presse au cinéma
voir ma base de films ici
2000
Révélations, de Michael Mann, États-Unis.
1999
EdTv (En direct sur Ed Tv) de Ron Howard, États-Unis.
The Insider (Révélations) de Michael Mann
1998
The Truman Show de Peter Weir, États-Unis.
Pleasantville de Gary Ross, États-Unis.
Mad City de Constantin Costa-Gavras, États-Unis.
1997
Paparazzi d’Alain Berbérian, France.
1995
La Poudre aux yeux, de Maurice Dugowson, France.
1994
Quizz Show de Robert Redford, États-Unis.
1987
The Running Man de Paul Michael Glaser, États-Unis.
1985
Le Quatrième Pouvoir de Serge Leroy, France.
1983
Le Prix du Danger d’Yves Boisset, France.
1982
The Killing Fields (La Déchirure) de Roland Joffé, Angleterre.
The Men with the Deadly Lens (Meurtres en direct) de Richard Brooks, États-Unis.
Mille milliards de dollars d’Henri Verneuil, France.
The Year of Living Dangerously (L’Année de tous les dangers) de Peter Weir, Australie.
Under Fire (Under Fire) de Roger Spottiswood, États-Unis. (ADAV)
1981
Die Falschung (Le Faussaire) de Volker Schlöndorff, franco-allemand.
L’Homme fragile de Claire Clouzot, France.
Absence of malice (Absence de malice), de Sydney Pollack, États-Unis
1980
La Mort en direct de Bertrand Tavernier, France.
Papillons de nuit de Tomasz Zygadlo, Pologne.
1979
Bez znieczulenia (Sans anesthésie) de Andrezj Wajda, Pologne.
1978
Comment ça va ? de Jean-Luc Godard et Anne ? Marie Miéville, France.
Czlowiek z Marmuru (L’Homme de marbre) de Andrezj Wajda, Pologne.
Judith Therpauve de Patrice Chéreau, France.
La Question de Laurent Heyneman, France.
1977
Le Diable dans la boite de Pierre Lary, France.
Una giornata particolare (Une journée particulière) d’Ettore Scola, Italie.
1976
All the President’s Men (Les Hommes du Président) de Allan J. Pakula, États-Unis.
The Front (Le Prête-nom) de Martin Ritt, États-Unis.
Le Jouet de Francis Weber, France.
Network (Network) de Sidney Lumet, États-Unis.
Sbatti il mostro in prima pagina (Viol en première page) de Marco Bellochio, Italie.
1975
L’Amour blessé, Confidences de la nuit de J.-P. Lefebvre, Canada.
Die Verlorene Ehre der Katharina Blum (L’Honneur perdu de Katharina Blum) de Volker Schlöndorff, RFA.
1974
The Front Page (Spéciale Première) de Billy Wilder, États-Unis.
Un nuage entre les dents de Marco Pico et Edgard de Bresson, France.
1972
L’Héritier de Philippe Labro, France.
Professione reporter (Profession reporter) de Michelangelo Antonioni, Italie.
Un linceul n’a pas de poche de J.-P. Mocky, France.
Les Vilaines Manières de Simon Edelstein, Suisse.
1971
L’Odeur des fauves de Richard Balducci, Franco ? Italien.
1968
La Mort d’un honnête homme de Jacques Frier, France.
Vivre pour vivre de Claude Lelouch, France.
« Z » de Costa-Gravas, France.
1967
Zhurnalist (Le Journaliste) de Serge Guerassimov, URSS.
1965
Blow up (Blow up) d’Antonioni, Angleterre.
Kazdy den Odvahu (Du courage pour chaque jour) d’Evald Schorm, Tchécoslovaquie.
1964
Obzalovany (L’Accusé) de Kadar et Klaus, Tchécoslovaquie.
Les Paparazzi de Jacques Rozier, France.
1963
Shock Corridor (Shock Corridor) de Samuel Fuller, États-Unis.
1961
The Man Who Shot Liberty Valance (L’homme qui tua Liberty Valance) de John Ford, Etats-Unis.
One, Two, Three (Un, Deux, Trois) de Billy Wilder, États-Unis.
1958
On tue à chaque page d’André Cantenys, Pierre Guilbaud et Raoul Rossi, France.
Deux Hommes dans Manhattan de Jean-Pierre Melville, France.
1957
A Face in the Crowd (Un Homme dans la foule) d’Elia Kazan, États-Unis.
Sweet Smell of Success (Le Grand Chantage) d’Alexander Mackendrick, États-Unis.
Teacher’s Pet (Le Chouchou du professeur) de George Seaton, États-Unis.
1956
Beyond Reasonable Doubt (L’Invraisemblable Vérité) de Fritz Lang, États-Unis.
While the City Sleeps (La Cinquième Victime) de Fritz Lang, États-Unis.
1955
The Harder They Fall (Plus dure sera la chute) de Mark Robson, États-Unis.
1954
Bel Ami de Louis Daquin, France.
Rear Window (Fenêtre sur cour) d’Alfred Hitchcock, États-Unis.
1953
Les Dents longues de Daniel Gélin, France.
Mon mari est merveilleux d’André Hunebelle, France.
1952
Deadline (Bas les masques) de Richard Brooks, États-Unis.
Park Row (Violences à Park Row) de Samuel Fuller, États-Unis.
Turning Point (Le Cran d’arrêt) de William Dieterle, États-Unis.
1951
Bannerline de Don Weis, États-Unis.
The Big Carnival (Le Gouffre aux chimères) de Billy Wilder, États-Unis.
Scandal Sheet (L’Inexorable Enquête) de Phil Karlson, États-Unis.
Lo Sceicco bianco (Le Cheik blanc) de Federico Fellini, Italie.
1950
The Lowless (Haines) de Joseph Losey, États-Unis.
The Sound of Fury (Fureur sur la ville) de C. Enfield, États-Unis.
1949
Dernière Heure édition spéciale de Maurice de Canonge, France.
The Fountainhead (Le Rebelle) de King Vidor, États-Unis.
1948
The Big Clock (La Grande Horloge) de John Farrow, États-Unis.
June Bride (La Mariée du dimanche) de Bretaigne Windust, États-Unis.
1947
Boomerang d’Elia Kazan, États-Unis.
Call Northside 777 (Appelez Nord 777) de Henry Hathaway, États-Unis.
Gentleman’s Agreement (Le Mur invisible) d’Élia Kazan, États-Unis.
Halte… police ! de Jacques Severac, France.
La Primula blanca (Armando le Mystérieux) de Carlo L. Bragaglia, Italie.
1943
It Happened Tomorrow (C’est arrivé demain) de René Clair, États-Unis.
1942
Le journal tombe à cinq heures de Georges Lacombe, France.
1941
Citizen Kane d’Orson Welles, États-Unis.
L'Homme de la rue (Meet John Doe) de Frank Capra, États-Unis.
1938
Too Hot to Handle (Un envoyé très spécial) de Jack Conway, États-Unis.
1936
Mister Deeds Goes to Town (L’Extravagant Monsieur Deeds) de Frank Capra, États-Unis.
1931
Front Page de Lewis Milestone, États-Unis.
1928
The Cameraman (L’Opérateur) de Buster Keaton, États-Unis.
The Power of the Press de Frank Capra, États-Unis.