Passion Lettres
Zévaco

Livre du jour Michel Zévaco, Les Pardaillan

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

« La maison était basse, toute en rez-de-chaussée, avec un humble visage. Près d’une fenêtre ouverte, dans un fauteuil armorié, un homme, un grand vieillard à tête blanche; une de ces rudes physionomies comme en portaient les capitaines qui avaient survécu aux épopées guerrières du temps du roi François Ier.

Il fixait un morne regard sur la masse grise du manoir féodal des Montmorency, qui dressait au loin dans l’azur l’orgueil de ses tours menaçantes. Puis ses yeux se détournèrent. »

Les Pardaillan, de Michel Zévaco
Comments

Livre du jour Michel Zévaco L'Héroïne

Chaque jour, un livre en téléchargement gratuit

La lettre qu’Armand du Plessis, cardinal de Richelieu, écrit à la reine Anne d’Autriche l’enverrait à l’échafaud si le roi la lisait. Or quelqu’un en apprend l’existence avant que son encre soit sèche et ce quelqu’un-là veut la vie de Richelieu: Annaïs de Lespars, venue d’Anjou pour venger sa mère trahie et assassinée sur ordre du cardinal. Le messager de celui-ci, le moine Corignan, est attaqué par Annaïs et les siens, puis sauvé par le maître d’armes Trencavel que ses cris ont alerté, mais la précieuse missive disparaît. Qui l’a?

… Coups de théâtre et coups d’épée se succèdent dès lors à un rythme étourdissant, jusqu’au terme fatal de la très authentique conspiration de Chalais qui sert de cadre à cette aventure héroïque commencée en mars 1626 dans la France de Louis XIII.

MICHELZÉVACO, L’Héroïne Roman Historique

Comments