Passion Lettres

Livre du jour Mark Twain Les Aventures de Tom Sawyer

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit


« Tom ! »
Pas de réponse.
« Tom ! »
Pas de réponse.
« Je me demande où a bien pu passer ce garçon… Allons, Tom, viens ici ! »
La vieille dame abaissa ses lunettes sur son nez et lança un coup d’?il tout autour de la pièce, puis elle les remonta sur son front et regarda de nouveau. Il ne lui arrivait pratiquement jamais de se servir de ses lunettes pour chercher un objet aussi négligeable qu’un jeune garçon. D’ailleurs, elle ne portait ces lunettes-là que pour la parade et les verres en étaient si peu efficaces que deux ronds de fourneau les eussent avantageusement remplacés, mais elle en était très fière. La vieille dame demeura un instant fort perplexe et finit par reprendre d’une voix plus calme, mais assez haut cependant pour se faire entendre de tous les meubles :
« Si je mets la main sur toi, je te jure que… »
Elle en resta là, car, courbée en deux, elle administrait maintenant de furieux coups de balai sous le lit et avait besoin de tout son souffle. Malgré ses efforts, elle ne réussit qu’à déloger le chat.



Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer

Comments

Livre du jour M. Twain Plus fort que Sherlock Holmes

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

"La première scène se passe à la campagne dans la province de Virginie, en l'année 1880. Un élégant jeune homme de vingt-six ans, de fortune médiocre, vient d'épouser une jeune fille très riche. Mariage d'amour à première vue, précipitamment conclu, mais auquel le père de la jeune personne, un veuf, s'est opposé de toutes ses forces. Le marié appartient à une famille ancienne mais peu estimée, qui avait été contrainte à émigrer de Sedgemoor, pour le  […]"

Plus fort que Sherlock Holmes, de Mark Twain.

Comments

Livre du jour Mark Twain L'Infortuné fiancé d'Aurélia

INCIPIT
Chaque jour, un livre en téléchargement gratuit

« Les faits suivants sont consignés dans une lettre que m’écrit une jeune fille habitant la belle ville de San José. Elle m’est parfaitement inconnue, et signe simplement
: Aurélia-Maria, ce qui est peut-être un pseudonyme. Mais peu importe. La pauvre fille a le cœur brisé par les infortunes qu’elle a subies. Elle est si troublée par les conseils opposés de malveillants amis et d’ennemis insidieux qu’elle ne sait à quel parti se résoudre pour se dégager du réseau de difficultés dans lequel elle semble prise […]»

L’Infortuné Fiancé d’Aurélia, de Mark Twain

in Esquisses anciennes et nouvelles
Traduit par
Gabriel de Lautrec
Comments

Livre du jour Mark Twain Histoire du méchant petit garçon

INCIPIT
Chaque jour, un livre en téléchargement gratuit

« Il y avait une fois un méchant petit garçon qui s’appelait Jim. Cependant, si l’on veut bien le remarquer, les méchants petits garçons s’appellent presque toujours James dans les livres de l’école du dimanche. C’était bizarre, mais on n’y peut rien. Celui-là s’appelait Jim. Il n’avait pas non plus une mère malade, une pauvre mère pieuse et poitrinaire, et qui eût souhaité mourir et se reposer dans la […] ».

Histoire du méchant petit garçon, de Mark Twain.
Comments