Passion Lettres

Livre du jour Paul Féval Les Belles de nuit

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

«En 1817, la principale auberge de la ville de Redon était située sur le port et avait pour enseigne un bélier noir, coiffé d'une auréole. On connaissait le Mouton couronné à Rennes, à Vannes et jusqu'à Nantes ; bon logis à pied et à cheval, tenu par le père Géraud, ancien cuisinier au long cours. Redon est une cité de trois mille âmes, assise sur les confins de la Loire inférieure et de l'Ille-et-Vilaine, au bord même de la rivière qui donne son nom à ce dernier département.» 

Paul Féval,
Les-Belles-De-Nuit
tome 1

tome 2
Comments

Livre du jour Paul Féval Le Loup blanc

INCIPIT

Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

«Il n'y a pas encore bien longtemps, le voyageur qui allait de Paris à Brest, de la capitale du royaume à la première de nos cités maritimes, s'endormait et s'éveillait deux fois, bercé par les cahots de la diligence, avant d'apercevoir les maigres moissons, les pommiers trapus et les chênes ébranlés de la pauvre Bretagne.
Il s'éveillait la première fois dans les fertiles plaines du Perche, tout près de la Beauce, ce paradis des négociants en farine : il se rendormait poursuivi par l'aigrelet parfum du cidre de l'Orne et par le patois nasillard des naturels de la Basse-Normandie.
Le lendemain matin, le paysage avait
[…] »

Le Loup blanc, de Paul Féval.





Comments

Livre du jour Paul Féval Les Compagnons du silence

INCIPIT

Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

«C'était autrefois un paradis terrestre. Pythagore, fils de ces contrées heureuses, les appelait le jardin du monde. C'était la grande Grèce, baignée par trois mers : la Daunie, où naquit Horace ; la Lucanie, où Annibal porta ce coup terrible à la puissance romaine, la bataille de Cannes ; c'était aussi l'Apulie et la Campanie, où le même Annibal s'endormit délicieusement sur son lit de roses et de lauriers. Depuis Parthénope jusqu'à Sybaris, depuis Solmone
[…]


Les Compagnons du silence, de Paul Féval.
Comments

Livre du jour Paul Féval les Errants de la nuit

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

« Ce sont des paysages magnifiques et variés à l’infini
: de grandes forêts, des rivières, des montagnes. Cela s’appelle les Ardennes; c’est plein de souvenirs. Et nul ne saurait dire pourquoi la poésie s’est retirée de ces admirables campagnes. Est-ce l’odeur des moulins à foulons, ou la fumée noire des cheminées de la fabrique? Cette charmante rivière, la Meuse, coule tout doucement et sans jamais faire de folies parmi les belles prairies un peu fades. On voit bien déjà […]. »

Les Errants de nuit, de Paul Féval
Comments

Livre du jour Paul Féval La Tapisserie

INCIPIT
Chaque jour, un livre en téléchargement gratuit

« En 1781, la comtesse de Jaucourt habitait, avec sa tante Mlle Olive d’Audemer, le château de Rauville, situé à quelques lieues de Caen. M. de Jaucourt, lieutenant- général, était à la frontière. La comtesse avait vingt ans, elle était charmante; son mari, beaucoup plus âgé qu’elle, l’aimait avec passion. À quarante ans, on est jaloux, c’est chose convenue; M. de Jaucourt l’était peut-être, mais sa jalousie n’affectait point ces formes abruptes des maris du […]. »

La Tapisserie, de Paul Féval
Comments