Passion Lettres
Dickens

Livre du jour C. Dickens Le Grillon du foyer

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

« La Bouilloire fit entendre son premier cri ! Ne me dites pas ce que Mistress Peerybingle disait. Je le sais mieux qu'elle. Mistress Peerybingle peut laisser croire jusqu'à la fin des temps qu'elle ne saurait dire lequel des deux commença à crier ; mais moi je dis que c'est la Bouilloire. Je dois le savoir, j'espère ! La Bouilloire commença cinq bonnes minutes, à la petite horloge de Hollande qui était dans un coin, avant […]. »

Le Grillon du foyer, de Charles Dickens.
Comments

Livre du jour Charles Dickens la Terre de Tom Tidler

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

« — Et pourquoi appelle-t-on cela la Terre de Tom Tidler ?, demanda le voyageur.
— Parce qu'il jette des sous aux mendiants et aux vagabonds qui, naturellement, les ramassent, répondit l'aubergiste. Et comme il fait cette aumône sur sa propre terre qui était, vous le remarquerez, avant d'être à lui, celle de sa famille, vous n'avez qu'à considérer les sous comme de l'or ou de l'argent et à changer le nom de la propriété en celui du propriétaire et vous saurez sur le bout de vos doigts le nom de la plaisanterie des enfants et cela est juste aussi, dit l'aubergiste
[…]. »


La Terre de Tom Tidler, de Charles Dickens
Comments

Livre du jour Charles Dickens David Copperfield

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

« Serai-je le héros de ma propre histoire ou quelque autre y prendra-t-il cette place? C’est ce que ces pages vont apprendre au lecteur. Pour commencer par le commencement, je dirai donc que je suis né un vendredi, à minuit (du moins on me l’a dit, et je le crois). Et chose digne de remarque, l’horloge commença à sonner, et moi, je commençai à crier, au même instant. Vu le jour et l’heure de ma naissance, la garde de ma mère et quelques commères du voisinage qui me portaient le plus vif intérêt longtemps avant que nous pussions faire mutuellement connaissance, déclarèrent: 1° que j’étais destiné […]. »
David Copperfield tome I et tome II de Charles Dickens.
Comments